Partagez | 
 

 Guide du Noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiliska
Admin
avatar



Dans Ma Sacoche
Gils: Quelques pièces
Capacité spé./ Arme légendaire:
Combat-Magie-Objets:
Combat-Magie-Objetsen ma possession
Tech. combatMédiation
Tech. combat
Tech. combat
Sorts magieScanner
Sorts magie
Sorts magie
Objets4 clés rouillées
Objets2 parchemins cachetés
Objets1 bippeur
Objets
Objets

MessageSujet: Guide du Noob   Lun 23 Jan - 12:20


GUIDE DU P'TIT NOUVEAU





J'VIENS DE M'INSCRIRE ET APRES?

Tout d'abord, félicitations!!! Et bienvenue dans notre Donjon  cheers
La première étape pour toi va consister à lire les différents sujets pour bien aborder notre monde. Tout d'abord, tu vas devoir prendre connaissance des Conditions d'adhésion. Il s'agit entre autre du règlement et du contexte du forum.
Ensuite, il va falloir aborder en détails notre Donjon. Tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir dans L'encyclopédie.
Et si jamais il te reste des questions ou si t'as pas pigé un truc, eh bien, demande ICI, on est là pour t'aider!


QUEL PERSONNAGE CHOISIR?

Là, c'est selon tes affinités! Tu peux incarner aussi bien un humain en quête d'aventures qu'un monstre vivant dans le Donjon. N'hésite pas à lire les rubriques Aventurier et Monstre pour t'aider à trancher entre les deux.
Si jamais t'as brûlé les étapes et que tu t'es inscrit avec un pseudo dans l'idée de jouer un humain mais qu'au final, tu décides de jouer un monstre; pas de soucis, contacte un admin' et on te changera le pseudo par celui que tu veux! Attention, une fois que t'auras commencé à jouer en RP, ce changement ne sera plus possible!


OU ET COMMENT POSTER SA FICHE PERSONNAGE?

Une fois que t'as choisi quel personnage tu voulais jouer, tu dois remplir sa fiche. Pour cela, tu copies le code de la Fiche sanitaire, tu ouvres un nouveau sujet dans File d'attente et tu complètes les infos demandées. Pour ceux qui ont du mal avec les codes, il suffit de remplir là où c'est inscrit "ECRIRE ICI". N'oublie pas de mettre un avatar de 235x350px maximum!


CH'UI VALIDE, PAR OU J'COMMENCE?

Un mog a validé ta fiche... cool! Maintenant il ne te reste plus qu'à remplir ta sacoche et à commencer à jouer!
Pour ton tout premier RP, 3 solutions s'offrent à toi:
Like a Star @ heaven Tu prends une mission; dans ce cas tu t'en choisis une ICI parmi celles du niveau -1.
Like a Star @ heaven Tu lances un appel au jeu; dans ce cas, tu ouvres un sujet à ton nom avec ton appel dans Demande de RP.
Like a Star @ heaven Tu rejoins un RP en cours; dans ce cas, pense à demander l'accord des joueurs par MP avant de t'incruster!


COMMENT ON LANCE UN COMBAT?

A peine arrivé et t'as déjà envie de castagner nos monstres (ou un autre aventurier  tongue ). Simple! Tu fais ton post RP normalement et juste avant de le valider, tu actives les Matérias de combat (ou de magie). Le résultat se fait de façon aléatoire pour plus de fun et est à prendre en compte dans le prochain post!


COMMENT ON MONTE EN NIVEAU?

T'es pressé de devenir un gros balèze musclé et plein de testostérone?  muscle  Bon... Ok... Si tu veux gagner des niveaux, il y a plusieurs solutions possibles selon que tu es patient ou pas!
Like a Star @ heaven En cumulant de XP; les points d'expérience se gagnent en postant en RP.
Like a Star @ heaven En battant les monstres des zones "levelées"; tu les trouveras dans les zones comportant cette icône (si t'es un aventurier)
Like a Star @ heaven En tuant un aventurier (si t'es un monstre).


A QUOI SERVENT LES BONUS?

Comme son nom l'indique, il s'agit de... bonus!  Mr green  Bon, en fait, tu as la possibilité d'améliorer ton attirail avec des armes rares, des objets spéciaux en quantité limitée ou de gagner des gils +/- facilement.
De manière générale, les Bonus sont disponibles dans la Boutique du Noob, dans les Potins de la Taverne et au travers des Missions. Il arrive aussi parfois que Kanae dans un élan de générosité en lâche quelques uns de façon aléatoire dans les posts RP.


CH'UI UN FANTÔME, C'EST NUL!

 Ghost Les fantômes, c'est cool! Eh oui! C'est pas parce que tu t'es fait dégommer lors d'un combat que tout s'arrête. Ici, y'a pas de Game Over. Même mort, on peut continuer son aventure! En plus, quand t'es Fantôme, tu peux faire plein de trucs sympas: hanter les autres, passer à travers les murs etc... Après si t'en a marre d'être immatériel, tu peux toujours tenter de ressusciter. Tout dépend de l'assurance que t'auras choisi au départ. 


Voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et bonne aventure dans notre Donjon!  smile  


©Ultimate Monsters

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» Noob, je suis un noooob!
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Monsters :: Office du Tourisme :: Bureau des Renseignements :: Encyclopédie-
Sauter vers: